AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous soutenons pleinement l'action entreprise par W.R.S Radio que vous trouverez sur http://wrs.monsiteradio.com

Partagez | 
 

 La Composante du "3"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarParaTDMAdminAdmin
Messages : 616
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : Haillicourt - Pas de Calais
MessageSujet: La Composante du "3"   Mar 18 Mai - 4:47

Les compagnies forment les unités élémentaires.

Projetables en opérations, elles sont soutenues par les différents services du régiment (administratifs et financiers, médicaux...etc.). Ces grands services sont directement subordonnés au Chef de corps et concourent aussi bien au soutient des compagnies projetées qu'au fonctionnement courrant du régiment.

Plus spécifiquement, la compagnie de commandement et de logistique regroupe les services médicaux, la section transmission et les services d'entretien des matériels. Sa mission dans les engagements opérationnels est avant tout d'apporter le soutient nécessaire au commandement et au régiment en termes de logistique.

La 11e compagnie à deux missions essentielles. Elle regroupe d'une part les principaux services, qu'ils soient adiministratifs ou financiers, mais également la direction des ressources humaines, la section cynophile, le casernement en charge de l'entretien des infrastructures, l'ordinnaire et le cercle-mess. La deuxième mission de la 11e compagnie est vitale à la pérenité des savoir-faire et au niveau opérationnel du régiment puisqu'elle a en charge l'instruction initiale et secondaire des engagés volontaires.

Forces vives du régiment les 4 compagnies de combat ont pour vocation première d'être projetées sur les théâtres d'opérations extérieures mais également dans le cadre des opérations de sécurité intérieure (VIGIPIRATE) ou d'assistance aux secours (plan ORSEC, POLMAR ...etc).

La compagnie d'éclairage et d'appui, compagnie de combat spécialisée, a un rôle primordial en termes opérationnels. Elle seule dispose d'une section de reconnaissance régimentaire, indispensable au commandement, et de sections spécialisées dans la lutte anti-char ou l'appui mortier. Elle compte également une section de tireurs d'élite. A chaque projection en opération extérieures, des éléments de ces sections viennent éclairer, appuyer et soutenir les sections de combat de l'infanterie.

Partie intégrante du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine, la 5e compagnie est une compagnie de réserve opérationnelle en mesure de venir soutenir et renforcer à tout moment le régiment. Formés aux techniques de combat du 3e RPIMa, parachutistes, les réservistes de la 5e compagnie peuvent se prévaloir de grandes qualités militaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://3rpima.forumactif.org
 

La Composante du "3"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carotte et "constipation"
» Le "lodger"
» Le "profil" de BB
» problème pour allez faire " caca "
» Quelqu'un pourait me dire ce qu'est une "highlights"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Historique du 3 :: Structure du "3"-