3° RPIMa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3° RPIMa

Forum sur le 3° RPIMa d'hier et d'aujourd'hui
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous soutenons pleinement l'action entreprise par W.R.S Radio que vous trouverez sur http://wrs.monsiteradio.com
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lima5operateurLima5operateurMembresMembres
Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 73
Localisation : Toulouse
La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Vide
MessageSujet: La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?   La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Icon_minitime1Dim 1 Mai - 11:42

Bonjour à tous,

On remue les papiers et les souvenirs, à la Prod...

EN 1947, le capitaine Bigeard commandait la 3e compagnie du Bataillon Autonome ThaÏ. Est-ce qu'on peut dire que cette compagnie a été - sans le savoir - l'ancêtre "biologique" du 3e RPC, du moins ce qu'il est devenu lorsque le Lt-colonel Bigeard a succédé au chef de bataillon Lenoir ?

Une petite pièce pour les archives :

La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Citati11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumierebro.com
ParaTDMParaTDMAdminAdmin
Messages : 616
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 52
Localisation : Haillicourt - Pas de Calais
La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Vide
MessageSujet: Re: La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?   La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Icon_minitime1Mar 3 Mai - 4:49

Bonjour,
J'ai posé la question au Président de l'Amicale du "3" et qui m'a répondu comme suit :


"Bonjour
La filiation avec le 3ème RPC est pour moi le 3ème BCCP créé le 1er janvier 1948 (cne Bigeard commande le GC2). Avec des ruptures de filiation ( Bataillon dissous puis recréé) Recréé le 1er juin 1955 à Mont de Marsan il ne connaîtra plus de rupture jusquà nos jours ( 3ème RPC 1/11/1955 puis 3ème RPIMa le 1/12/1958).
Voici pour la réalité, l'imagination fait le reste.
Amitiés André

Voir: Filiation des régiments" Para-Colo" sur la page accueil du site de l'amicale."


J'espère que ceci répondra à votre question.
ParaColonialement bien à toi
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://3rpima.forumactif.org
Lima5operateurLima5operateurMembresMembres
Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 73
Localisation : Toulouse
La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Vide
MessageSujet: Re: La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?   La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Icon_minitime1Mar 3 Mai - 7:24

Tout à fait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumierebro.com
parabrunoMembresMembres
Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Vide
MessageSujet: Re: La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?   La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Icon_minitime1Mer 4 Mai - 7:10

Ce que j'ignorais ,c'est la dâte de formation du 3ème RPC ,le 1/11/1955 . Car le 1 novembre 1955 ,mes entrainements de Bayonne finis , ma sélection pour le 3 était programmé ,sans avoir été breveté à Pau ,ce qui sera effectif le 29 /11 /1955
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséLa 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Vide
MessageSujet: Re: La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?   La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

La 3e Cie du BAT est-elle plus ou moins l'ancêtre du 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3° RPIMa :: Historique du 3 :: Historique du 3° RPIMa-