3° RPIMa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3° RPIMa

Forum sur le 3° RPIMa d'hier et d'aujourd'hui
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous soutenons pleinement l'action entreprise par W.R.S Radio que vous trouverez sur http://wrs.monsiteradio.com
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Information importante concernant les cendres de "BRUNO"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ParaTDMParaTDMAdminAdmin
Messages : 616
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 52
Localisation : Haillicourt - Pas de Calais
Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Vide
MessageSujet: Information importante concernant les cendres de "BRUNO"   Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Icon_minitime1Dim 23 Oct - 12:40

Message reçu ce jour par mail de l'AA3-TDM
Nicolas

"Mes chers ANCIENS

Nous pouvons remercier l'UNP pour la rapidité de l'information concernant les cendres de « BRUNO ».
Mais surtout, n'oublions pas de remercier tous les acteurs anonymes qui ont œuvré pour que le projet aboutisse et pour n'en citer qu'un :
Le Général Maurice SCHMITT.

Le Président
A.PIAKO


Objet : Destination des cendres du général BIGEARD

Bonjour à tous,

Un nouveau changement concernant la destination des cendres du général Bigeard.

Mais cette fois-ci l'information est la bonne et s'avère, à priori, définitive.

Contrairement, à celle diffusée par mail le vendredi 7 octobre, et après des tractations difficiles mais positives, les cendres du Général BIGEARD seront finalement déposées aux Invalides.

En effet, j'ai eu Marie-France Bigeard hier à 14h au téléphone qui venait de recevoir la lettre signée du ministre de la défense, Gérard Longuet lui annonçant officiellement la bonne nouvelle qui la réjouit et nous comble tous.

Les cendres se trouveront ainsi à côté de celles des Maréchaux Lyautey, Foch, Leclerc, Juin, de Rouget de Lisle, auteur de la Marseillaise, et aussi de grands noms de la France des 19e et 20e siècle.

Cet hommage hors du commun rendu enfin au général Bigeard est la plus belle reconnaissance de son parcours exceptionnel de soldat, d'homme politique et d'écrivain.

Cette cérémonie officielle sera organisée par l'Etat donc le ministre de la défense, sous la responsabilité du gouverneur des Invalides et du gouverneur militaire de Paris.

La date n'étant pas encore arrêtée, je ne peux vous en dire plus pour le moment. Nous ferons le maximum pour avoir une participation conséquente à la cérémonie.

Dès que j'aurai des précisions sur ses modalités, vous serez tenus informés.

Je vous demande de diffuser largement cette excellente nouvelle qui ne peut que satisfaire et contenter toute la communauté parachutiste.

A bientôt donc

Fidèle amitié para.

CP
Président national de l'UNP"
Revenir en haut Aller en bas
https://3rpima.forumactif.org
parabrunoMembresMembres
Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Vide
MessageSujet: Re: Information importante concernant les cendres de "BRUNO"   Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Icon_minitime1Lun 24 Oct - 10:19

Merci pour l'annonce, Le Général SCHIMTT était un Lieutenant de "BRUNO", durant mon épopée de "Bigeard Boy" de 1955 à 1958, d'ailleur j'écris mes mémoires sur cette époque, ou j'ai bataillé dans une cinquantaine d'opérations, avec le Capitaine Le Boudec qui resta ami intime avec notre Général Bigeard; notre Symbole à tous. j'ai eu la chance et l'oportunité d'écrire mes marches et mes combats sur de petits carnets que je faisais à chaque retour d'opé,je pense être pratiquement le seul , au niveau d'hommes du rangt a être capable de retracé mon parcour, avec les jours et les dates. Le capitaine Le Boudec , devenu Général est Grand Croix de la Légion d'Honneur, agé de 88 ans vit toujours et participe aux évènements de notre communauté Parachutiste. Je suis toujours en contact avec lui ,ainsi qu'avec mon Chef de Section à qui j'ai sauvé la vie en 1957 , blessé il arréta sa carrière et fini Commandant
Revenir en haut Aller en bas
ParaTDMParaTDMAdminAdmin
Messages : 616
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 52
Localisation : Haillicourt - Pas de Calais
Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Vide
MessageSujet: Re: Information importante concernant les cendres de "BRUNO"   Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Icon_minitime1Lun 24 Oct - 10:43

Bonjour,
As tu l'intention d'éditer tes mémoires ?
Si oui, quand sortira-t-il ?
Je serai content de me compter parmi tes lecteurs.
ParaColonialement bien à toi
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
https://3rpima.forumactif.org
parabrunoMembresMembres
Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Vide
MessageSujet: Re: Information importante concernant les cendres de "BRUNO"   Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Icon_minitime1Lun 24 Oct - 16:37

Si j'y arrive , il sera au point début 2012, j'ai plusieurs éditeurs, dont un serieux, peut-être vais-je être obligé de lancer une souscription ? il faut que je termine ma soixantaine d'anecdotes, et surtout remplir mes 350 pages de lecture minimum avec photos desciptives, comme quelques un des anciens dont je fait allusion son en vie ,il me faut leurs accords, même si il n'y a pas atteinte sur la personne Je serai heureux de te compter parmis mes lecteurs Amicalement GUS...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséInformation importante concernant les cendres de "BRUNO" Vide
MessageSujet: Re: Information importante concernant les cendres de "BRUNO"   Information importante concernant les cendres de "BRUNO" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Information importante concernant les cendres de "BRUNO"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pétition pour soutenir l'entrée des cendres de Bruno aux Invalides
» Concernant les cendres du Général BIGEARD
» Livres du Général Bigeard Marcel (Bruno)
» Allocution de François Cann, " Un lieutenant de Bruno"
» Lettre d'information du CEMAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3° RPIMa :: Historique du 3 :: Historique du 3° RPIMa-