Les "T.E." FRF-2 sont quant à eux formés en 2 semaines de stage volontairement limité à 12 candidats.
Les 4 premiers jours sont presque exclusivement consacrés à l'instruction théorique ; seuls quelques tirs à la 22LR sont destinés à enseigner aux stagiaires les subtilités du rattrapage du jeu de détente.
A la suite de cette période initiale, l'entraînement vise à inculquer un sens tactique développé (camouflage, choix des cibles, topo).
Une épreuve classique consiste par exemple à faire parcourir 25 à 30 kilomètres en marche de nuit pour les mettre en condition grâce à la fatigue physique et au manque de sommeil. A la suite de quoi les hommes doivent effectuer un tir au petit jour, période pendant laquelle les conditions de luminosité ne sont pas excellentes et évoluent continuellement.
Les stagiaires reçoivent dix cartouches ; il leur revient de les tirer sur différentes cibles situées entre 200 et 550 mètres. Bien entendu, ils doivent auparavant et par leurs propres moyens évaluer les distances ainsi que la direction et la vitesse du vent.
La dotation de fusils de sniping lourd PGM est en dotation par nombre de 2 par Cie de combat et 4 tireurs sont formés par unité élémentaire.