Un soldat français a été tué et quatre autres ont été blessés mercredi dans une explosion en Afghanistan, dans le sud de la province de Kapisa, annonce jeudi le ministre de la Défense dans un communiqué.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une explosion a tué un soldat français, et blessé quatre autres. « L'explosion accidentelle d'une munition » a eu lieu dans l'est de l'Afghanistan, dans le sud de la province de Kapisa, annonce jeudi le ministre de la Défense dans un communiqué.
Il s'agit du 58ème militaire français mort en Afghanistan depuis le début du déploiement des forces françaises dans le cadre de la coalition internationale sous commandement de l'OTAN, en 2001.
Le militaire, un soldat de première classe qui appartenait au 2e régiment d'infanterie de marine (2e RIMa) du Mans, a été tué alors que lui et plusieurs hommes du même régiment se préparaient à embarquer à bord d'un véhicule blindé, annonce Gérard Longuet dans un communiqué.
Les blessés ont été immédiatement pris en charge et évacués vers l'hôpital militaire de Kaboul. Leurs jours « ne sont pas en danger », a déclaré le ministre de la Défense. Il adresse ses condoléances à la famille et aux proches du soldat tué et ses pensées « aux blessés et à leurs compagnons d'armes. »