3° RPIMa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3° RPIMa

Forum sur le 3° RPIMa d'hier et d'aujourd'hui
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous soutenons pleinement l'action entreprise par W.R.S Radio que vous trouverez sur http://wrs.monsiteradio.com
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Les fellouzes de Timimoun,fusillés comme deserteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
parabrunoMembresMembres
Messages : 111
Date d'inscription : 07/01/2011
Les fellouzes de Timimoun,fusillés comme deserteurs Vide
MessageSujet: Les fellouzes de Timimoun,fusillés comme deserteurs   Les fellouzes de Timimoun,fusillés comme deserteurs Icon_minitime1Lun 24 Oct - 9:54

Les fellouzes de Timimoun,fusillés comme deserteurs Photosdu3merpcetdebigeardde1955580280

Les Fellouzes déserteurs, de la compagnie montée, qui après avoir égorgés tous lea cadres de la compagnie, on rejoint un groupement du FLN , et retrouvée, dans le Grand Erg Occidentale, ma bataille c'est faite en décembre, après la bataille avec la 1er bande ou Sentenac trouva la mort. Parachuté le 4 décembre sur Hassi Mansour, avec l'escadron du Capitaine Calès, nous avons marché 2 jours, avant d'être héliporté sur la bande retrouvée au puit d'Hassi Ali, à la sortie du Siko 58, nous avons reçu un tir nourri, étant sur un glacis,aucune protection, avons au départ 2 blessés, obligé de donner l'assaut, la fuite des fells furent de courte durée, car une compagnie bloquait leurs arrières, le choc fut très dur, encore des morts et des blessés de notre côté, en fin de soirée alors que l'on fouille après la bataille, à la recherche de survivants ou de fells cachés, mon pote ce trouve nez à nez avec un fell, un fusil pointé sur lui, mon pote a une MAT49, il n'hésite pas et appui sur la gachette, rien ne répond, la MAT est enrayé par le sable, il croit sa dernière arrivée, les yeux dans les yeux quelques secondes et miracle le fell laisse tomber son arme ,et lève les mains sans savoir que mon camarade ne pouvait tirer, c'est une partie de tous ce que j'ai vu et subi dans la sueur et la souffrance de ces dures journées de cavale dans les sables du GRAND ERG, et non pas de Timimoun comme l'on pourrait croire car rien ne sait passé à Timimoun, entre 30 et 100 kilomètres à l'EST de Timimoun..
Revenir en haut Aller en bas
 

Les fellouzes de Timimoun,fusillés comme deserteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La bataille de Timimoun
» Un blessé de Timimoun
» Timimoun....avec le 3ème RPC
» Les Paras Bretons avaient proposé Saint TUGDAL comme patron
» Les chameaux de TIMIMOUN novembre 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3° RPIMa :: Le coin des Anciens :: Période AFN 1952 - 1962-